Ischémie des membres inférieurs

Thérapie cellulaire allogénique 

pour le traitement de l’artériopathie  des membres inférieurs



Les dépenses de santé annuelles liées à la pathologie représentent plus de 4 milliards de dollars aux US (2011) et le coût par patient a augmenté de 63%, passant de 12 560 $ en 2001 à 20 517 $ en 2011.

Un besoin médical et des coûts de santé importants

Maladie très morbide, aggravée chez les diabétiques et les fumeurs, l’ischémie critique des membres inférieurs est le stade ultime de l’artériopathie périphérique. Elle se caractérise par des douleurs au repos, une nécrose des tissus, des ulcères ou une gangrène, en présence de signes hémodynamiques objectifs d’insuffisance artérielle. Les options de traitement disponibles sont très limitées lorsque la revascularisation chirurgicale ou par cathéter n’est plus possible.

CLI Phase IIa

Co-financé en partenariat avec le CHU de Reims, un essai clinique de Phase IIa évaluera la tolérance et l’efficacité préliminaire d’une injection intra-musculaire d’une seule dose, d’une double dose de CSM ou d’un placebo, chez 30 patients atteints d’ischémie critique des membres inférieurs après une opération de revascularisation.