Plateforme technologique

Une plateforme technologique brevetée et un procédé de production aux normes BPF

Les CSM dérivées de cordon produites par H&B France sont caractérisées par leur phénotype CD106+, qui leur confère la capacité à induire une angiogenèse, c’est-à-dire la formation de nouveaux vaisseaux et capillaires sanguins. Les premiers Médicaments de thérapie cellulaire de H&B France ciblent ainsi des applications thérapeutiques telles la reperfusion de vaisseaux ischémiés ou la cicatrisation.

Ces CSM CD 106+présentent par ailleurs une activité immunorégulatrice unique, sont capables de différenciation ostéogénique et adipogénique et sécrètent plus de cytokines que les CD106-, ce qui ouvre la porte à de nombreuses autres applications thérapeutiques par la suite.

Fruit d’une longue amitié entre les fondateurs scientifiques, la plateforme technologique de H&B France a été développée et brevetée sur la base d’un transfert de technologie et d’un investissement de la Chine vers la France, les inventions et les droits d’exploitation correspondant étant partagés entre Beijing H & B et H & B France.

La production des CSM CD106+ est réalisée au sein de l’Unité de Médicaments de Thérapie Innovante du Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA – Hôpital militaire Percy- Clamart) qui a la capacité de produire les lots de médicaments de thérapie cellulaire pour les essais cliniques selon les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication).