Health & Biotech France (H&B France, Paris, 2015) est une société de thérapie cellulaire exploitant le potentiel des cellules souches mésenchymateuses (CSM) issues de cordon ombilical. Les premiers médicaments de thérapie innovante développés ciblent des pathologies des vaisseaux et la cicatrisation des plaies.
Un premier essai clinique de Phase I/IIa sera lancé en 2019, en partenariat avec le CHU de Reims, pour une thérapie cellulaire allogénique dans l’ischémie critique des membres inférieurs.
H&B France a été fondée par des experts français et chinois des cellules souche, de l’hématologie et de leurs applications cliniques. Les développements thérapeutiques de la société sont sélectionnés sur la base de près de vingt ans de recherche préclinique et clinique sur les cellules souches mésenchymateuses placentaires.
H&B France a développé pour ses essais cliniques une plateforme de production de CSM pro-angiogéniques aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) en partenariat avec l’Unité de Médicaments de Thérapie Innovante du CTSA (Hôpital Percy, Clamart).